- 14 h "Marche avec !" dès 6 ans

Les contes merveilleux sont un rituel, un jeu où les rêves et les réactions des enfants font partie de l’ornementation des histoires. Les contes de Myriam Pellicane ont le don de nous embarquer dans un monde fantastique où les bêtes nous régalent de leurs pied de nez aux plus forts qu’eux et à tous ceux qui les embêtent. Des histoires d’animaux qui racontent la vie des enfants et leur donnent à rire sur leur vie et sur tout ce qui peut leur flanquer la trouille.

 

- 19 h "Une vielle licorne" adultes

Depuis une dizaine d’années les chemins de Myriam et de Didier n’ont cessé de se croiser; de partenariats en confrontations, de convictions partagées en contradictions assumées, les exigences des deux explorateurs de la parole ont enrichi leurs recherches.

L’occasion qui leur a été donnée de partager la scène a ouvert de nouveaux territoires, à la conjonction de leurs planètes respectives. Deux approches de la réalité, deux manières de danser le monde et de le dévisager.

Dans la froide lumière de Notre-Dame la Lune, une Licorne, plus vieille que nos souvenirs, fait vibrer la menace et la promesse. Elle se niche au coeur d’un jeu dangereux, magique : le conte emprunte ici sa dynamique à la poésie, celle qui « n’est pas faite pour décorer un intérieur » (Picasso), mais pour lutter contre le confort, le conformisme et l’ennui.

L’animal à deux têtes est fantasque : nul ne sait quelle surprise, quelle déconvenue ou quel secret peut surgir d’un éclat que l’on croyait limpide. L’ombre et la lumière, le silence et le cri, les deux parleurs s’aventurent en contrastes et en coïncidences avec le spectateur, témoin et partenaire de l’action.

Le geste, le chant, l’évocation, l’histoire, le mythe et le poème, choses nouvelles et choses renouvelées ouvrent sur le monde de singulières fenêtres.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date